Fabricants

EPI 

Les différents dispositifs désignés sous le sigle EPI – équipement de protection individuelle – ont pour rôle d’assurer la sécurité du personnel. Plus spécifiquement, ils sont destinés à protéger les travailleurs contre les risques professionnels auxquels ils sont exposés. Espace Emballage vous explique ce qu’il faut savoir sur les EPI et vous fournit tout l’équipement de protection individuel dans le Val-d'Oise et et l'équipement de protection individuelle en Ile de France.

Equipement protection individuel Val d'Oise

Tout ce dont vous avez besoin en équipement de protection individuelle et vêtements de travail

Pour la tête : casque de chantier, casquette anti-heurt, casques anti bruit, bouchons d'oreilles, lunettes de portection ...

Pour les mains : gants anti-coupures, gant de manutention, gants tricotés, gants en cuir, gants thermiques ...

Vêtements de travail : Parkas, gilets, pantalons, tee-shirts, polos, ensemble pluie, polaires, softshell...

Pour les pieds : chaussures de sécurité hommes, chaussures de sécurité femme, bottes de sécurité, chaussures pour métier spécifiques tel que la cuisine....

Vêtements Haute Visibilité HV : Parka HV, pantalon HV, gilets HV, Blousons HV

Pour marquer vos vêtements à votre nom, n'hésitez pas à regarder notre rubrique : vêtements personnalisés ou nous contacter par mail

Espace Emballage votre spécialiste des EPI (équipement de protection individuelle) dans le Val d'Oise

Pourquoi acquérir un équipement de protection individuelle dans le Val-d’Oise ?

Il y a deux raisons essentielles qui engagent les employeurs à fournir des EPI à leur personnel : la volonté d’assurer leur protection et les obligations réglementaires.

Les accessoires et les dispositifs tels que casques, chaussures de sécurité, gants ou vêtements HV ont pour fonction première de garantir la sécurité sur le lieu de travail. Ils sont particulièrement utiles – et obligatoires – sur les chantiers ou dans les entrepôts de manutention, notamment.

D’autre part, la loi impose des obligations strictes aux chefs d’entreprise. Le Code du travail stipule que l’employeur doit adoptes les « mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. » Ceci inclut la fourniture des EPI adaptés à l’activité et aux risques encourus.

Les textes prévoient aussi des mesures contraignantes concernant la mise à disposition, l’entretien et le contrôle de la conformité des EPI. Enfin, la législation européenne renforce et harmonise les dispositions réglementaires nationales relatives aux équipements de protection.

Qu’est-ce qu’un équipement de protection individuelle ?

Les EPI sont définis par le Code du travail comme des « dispositifs ou moyens destinés à être portés ou tenus par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ou sa sécurité. »

Pour être qualifié d’EPI, un matériel doit répondre à un ensemble de critères :

- pouvoir être utilisé durant toute la durée d’exposition au risque ;

- assurer la protection de la personne qui le porte (les masques sanitaires ne sont donc pas considérés comme des EPI)

- jouer un rôle préventif (et non être utilisé en cas d’accident) ;

- s’intégrer dans l’une des trois catégories d’évaluation des risques : agressions mécaniques superficielles, risques intermédiaires ou risques très graves.

Contre quels risques doivent protéger les EPI ?

Si l’on pense facilement aux chutes, aux chocs ou aux projections, les dispositifs et accessoires de protection peuvent avoir bien d’autres fonctions. Ils doivent être en mesure d’assurer la sécurité du personnel quels que soient la nuisance ou le danger considéré. Ainsi, il peut s’agir d’une exposition à des produits chimiques, à des agents biologiques, à un risque électrique ou à un rayonnement dangereux… Notez que l’exposition à des températures extrêmes ou au bruit donne aussi lieu à la fourniture de matériel de protection.

Notre équipement de protection individuelle dans le Val-d'Oise

Tous les accessoires et dispositifs proposés par Espace Emballage répondent aux normes réglementaires et sont conçus pour un usage professionnel. Nos différentes gammes d’EPI s’adaptent aux besoins de chaque secteur d’activité : travaux routiers, industrie agro-alimentaire, logistique et manutention, espaces verts, industrie légère, chantiers de second œuvre (carrelage, menuiserie…), métiers de la soudure et activités de désamiantage.

Notre offre d’équipements de protection individuelle dans le Val-d’Oise comporte notamment :

- des casques de chantier, mais aussi des bonnets et des casquettes ;

- des casques anti-bruit et des bouchons d’oreilles ;

- des lunettes de protection ;

- des masques jetables FFP ;

- des gants pour tous les usages : jetables, thermiques, de manutention, anti-coupure, en cuir ou tricotés ;

- des vêtements de travail : pantalons, polos, blouses, gilets, blousons, parkas, polaires, tenues de pluie ;

- des vêtements Haute Visibilité : pantalons, bermuda de travail, gilets, brassards, etc.

- des chaussures de sécurité ou des chaussures spécifiques (pour le secteur médical notamment) ;

- des tenues spécialement conçues pour certains professionnels (cuisiniers, soudeurs) ;

- des accessoires jetables.

Chaque EPI doit être strictement personnel. Pour faciliter la reconnaissance du matériel de chacun, Espace Emballage vous propose la personnalisation du matériel et des accessoires de protection.

Pour tous vos besoins d’équipements de protection individuelle dans le Val-d'Oise, une seule adresse : Espace Emballage !

Résultats 1 - 0 sur 1.